Association de Praticiens

de la méthode McKenzie

A la demande de nombreux confrères, kinésithérapeutes en formation ou formés à la méthode McKenzie, l’ Association de Praticiens McKenzie (APMK) est née le 07/06/2008, régie par la loi du 01/07/1901. Elle est un lieu d’échanges de savoirs sur la méthode et un point de rencontre entre professionnels.

Les objectifs de l’APMK se déclinent ainsi :

- faire connaître la méthode aux kinésithérapeutes, médecins prescripteurs et grand public,

- partager l’expérience clinique,

- étudier des cas cliniques,

- organiser des actions d’information et de perfectionnement.

Les "APMK-cliniques" permettent de faire l'examen de cas complexes, adressés par des membres de l'association.

Ces réunions permettent aux adhérents de partager leur expérience et d'échanger autour du traitement selon la méthode McKenzie.

Les consultations étant encadrées par des praticiens certifiés ou diplômés en MDT, l'examen et les principes de traitement respectent la rigueur du protocole de la méthode.

Pour plus de détails sur le déroulement des APMK-cliniques, cliquez ici ou sur l'image.

Des soirées thématiques, "APMK-thèmes", autour de la méthode MDT  sont proposées aux adhérents et non-adhérents. Animées par des formateurs diplômés elles permettent d'enrichir et d'actualiser nos connaissances.

D’autre part, une commission scientifique, dont le but est de développer la recherche et d’approuver les éventuelles publications faites au nom de l’APMK, a été créée.

Notre souhait : c’est que l’APMK soit l’association de tous et que chacun contribue à la faire vivre le mieux possible en communiquant ses idées et ses remarques.

20/11/2010 à Poitiers :   Quelques membres de l'APMK autour de Gabor Sagi et Grant Watson.

29/09/2013 à Toulouse :

Mark LASLETT, Evangelos KAPLANIS, Jean-Marie PAVY